«Jésus est très miséricordieux»
Rome, 23 mars 2014 (Apic) Jésus brise les «préjugés» sur les femmes et les personnes différentes, a affirmé le pape François dimanche 23 mars 2014. A l’occasion de la traditionnelle prière de l’Angélus, devant des milliers de fidèles réunis place Saint-Pierre, le pape François a affirmé que Jésus allait plus loin que les «préjugés», surmontant notamment «les barrières d’hostilité qui existaient entre Juifs et Samaritains».
Méditant sur l’Evangile de la Samaritaine, le souverain pontife a ainsi assuré que le Seigneur était «plus grand que les préjugés». En effet, a-t-il expliqué, en parlant avec elle, Jésus a surmonté les barrières d’hostilité qui existaient entre Juifs et Samaritains et a rompu les «schémas des préjugés concernant les femmes».
«Le Seigneur ne s’arrête jamais face à quelqu’un à cause de préjugés», a insisté le pontife face à une place Saint-Pierre comble, malgré un temps pluvieux et les soucis logistiques dans la ville liés au Marathon de Rome. Et de rappeler que la miséricorde est plus grande que les préjugés. «Nous devons l’apprendre. Jésus est très miséricordieux».
Le pape a alors invité les fidèles à se demander quelle était leur «cruche», à l’image de celle de la Samaritaine, qui la pose finalement à terre au cours de son dialogue avec Jésus. Elle est le «symbole de tout ce qui est important en apparence», mais que nous sommes appelés à laisser, a-t-il expliqué. «Chaque rencontre avec Jésus change notre vie», a ajouté le pape François. (apic/imedia/mm/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse