Royaume-Uni: Des cadavres de bébés incinérés pour chauffer des hôpitaux
Londres, 24 mars 2014 (Apic) Les restes de plus de 15’000 bébés avortés ou issus de fausses couches ont été incinérés par des hôpitaux au Royaume-Uni. Certains de ces «déchets biologiques» ont même parfois servis à chauffer les bâtiments. Le ministre de la Santé, Dan Poulter, a ordonné l’interdiction immédiate de cette pratique «totalement inacceptable».
L’enquête menée par la chaîne de télévision Channel 4 a découvert que 27 établissements médicaux du Royaume-Uni avaient incinéré environ 15’500 restes de fœtus au cours des deux dernières années, rapporte le 24 mars 2014 le quotidien britannique «The Telegraph».
L’hôpital Adenbrooke, à Cambridge, dans l’est de l’Angleterre, ainsi que l’hôpital d’Ipswich, au nord-est de Londres, ont incinéré 1’898 corps entre 2011 et 2013, dans le cadre d’un programme d’économie d’énergie utilisant les déchets biologiques pour chauffer les bâtiments.
Les investigations ont également révélé que les parents qui avaient perdu leur enfant durant la grossesse faisaient l’objet d’un manque flagrant de compassion de la part du personnel médical et qu’ils n’étaient pas consultés sur ce qu’ils voulaient qu’il advienne du fœtus.
Dan Poulter a relevé que même si la pratique était «totalement inacceptable»la très grande majorité des établissements médicaux du pays agissaient avec respect dans ce domaine. (apic/teleg/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-pratique-totalement-inacceptable-selon-le-ministre-de-la-sante/