Pour une compréhension actualisée de l’univers
Rome, 25 mars 2014 (Apic) L’Observatoire du Vatican proposera, en janvier 2015, un atelier sur la relation entre la foi et l’astronomie pour les agents pastoraux. Le cours, qui se déroulera à Tucson, dans le sud-ouest des Etats-Unis, donnera aux étudiants une compréhension actualisée de l’univers en tant qu’ «expression physique de l’amour de Dieu».
Les sujets traités iront du Big Bang à l’exploration des planètes en passant par la recherche de la vie extraterrestre, rapporte le 24 mars 2014 le média américain «Catholic News Agency» (CNA). Le programme comprend des conférences, des exercices en laboratoire et des visites des nombreux sites astronomiques présents dans la région de Tucson.
«Trop de catholiques ne sont pas conscients du fait que la science fait partie de notre patrimoine», relève le Frère jésuite Guy Consolmagno, chercheur à l’Observatoire du Vatican, qui est à l’origine de l’initiative. «Si le monde physique est une expression de l’amour de Dieu, l’étudier par la science est une façon d’établir un rapport plus intime avec le Créateur», assure le scientifique, diplômé du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston. (apic/cna/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-une-comprehension-actualisee-de-l-univers/