Washington, 26 mars 2014 (Apic) L’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, a affirmé, le 25 mars 2014, qu’il n’y avait aucun place pour le sexisme dans le message de Jésus. L’ex-chef d’Etat issu de l’Eglise baptiste présentait à la télévision son nouveau livre « Un appel à l’action: Les femmes, la religion, la violence et le pouvoir ».
A propos, du rôle des femmes dans la religion, un sujet abordé dans le livre, Jimmy Carter a souligné qu’il n’y avait aucune preuve que Jésus ait fait autre chose que d’exalter le statut des femmes, rapporte le journal américain en ligne « The Huffington Post ». « Aucune des actions ou paroles attribuées au Christ ne va dans le sens d’une privation du droit supérieur ou égal des femmes », a martelé l’ancien président.
Jimmy Carter a expliqué qu’il avait quitté l' »Eglise baptiste du Sud » lorsqu’elle avait voté, en 2012, le principe selon lequel les femmes devaient être soumises à leurs maris. Il a malgré cela gardé une puissante foi baptiste, mais est devenu à présent membre d’une Eglise qui a une femme pour pasteur et dans laquelle sa femme sert comme diacre. (apic/huffp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-jimmy-carter-denonce-les-intrepretations-sexistes-de-la-bible/