Europe: La FAFCE lance une campagne de mobilisation pour des politiques pro-famille

Une action en vue des élections européennes

Bruxelles, 27 mars 2014 (Apic) La FAFCE, la Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe, a lancé le 26 mars 2014 une campagne de mobilisation dans toute l’Union européenne (UE) pour des politiques favorables à la famille, en vue des élections européennes.

La campagne «Vote for Family 2014» (Votez pour la famille 2014) sera menée dans tous les Etats membres de l’Union européenne. Elle vise à encourager les candidats aux élections européennes à promouvoir des politiques favorables à la famille s’ils sont élus, explique la FAFCE dans un communiqué. Les candidats seront invités à signer le Manifeste «Votez pour la famille 2014» et leurs noms seront publiés le 15 mai, Journée internationale de la famille.

Le Manifeste comprend 12 points et se fonde sur des instruments juridiques européens et internationaux. Il invite les futurs députés européens à reconnaître la complémentarité de l’homme et de la femme, à définir, respecter et promouvoir l’institution du mariage, la dignité humaine et le rôle des parents, premiers et principaux éducateurs de leurs enfants.

Pour une reconnaissance du travail familial

Le document appelle également à considérer la famille comme un sujet de droits, à promouvoir le «Family mainstreaming» et écouter les voix des familles. Le Manifeste exhorte en outre à reconnaître la valeur du travail invisible, à promouvoir l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle, notamment par un congé de maternité allongé, à mettre l’économie au service de la personne et la famille et à œuvrer pour un travail digne, nécessaire pour chaque famille.

Un site web dédié à la campagne a été lancé: www.voteforfamily2014.eu. Il présente le manifeste électoral de la FAFCE dans toutes les langues de l’UE. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-action-en-vue-des-elections-europeennes/