Le pape porte «dans son cœur la souffrance de ce peuple»

Syrie: Le conflit risque d’être «oublié», prévient le nonce à Damas après une rencontre avec le pape

Rome, 31 mars 2014 (Apic) Le conflit en Syrie est en passe d’être «oublié». C’est ce qu’a affirmé, le 31 mars 2014, Mgr Mario Zenari, nonce apostolique à Damas, reçu en audience par le pape. L’envoyé du pape a confié à Radio Vatican que le pontife portait «dans son cœur la souffrance de ce peuple».

Mgr Zenari s’est dit particulièrement touché par l’audience, parlant d’une rencontre «extraordinaire, touchante, émouvante». Le diplomate du Saint-Siège a souhaité que les Syriens accueillent l’appel renouvelé du pape à plus d’humanité.

«Voir que le pape porte dans son cœur la souffrance de ce peuple m’a encouragé», a affirmé le nonce. «En outre il m’a chargé d’exprimer à tous, indistinctement, aux chrétiens et à toute la population, sa proximité», a assuré le diplomate. Tout le monde admire le pape, a encore souligné Mgr Zenari, aussi bien les chrétiens que les musulmans, les simples citoyens et les autorités.

Depuis le début du conflit en Syrie, le Saint-Siège s’est intéressé de près à la situation dans le pays. Après Benoît XVI, qui a lancé plusieurs appels à la paix, le pape François s’est lui aussi montré très actif. En septembre 2013, il a notamment lancé une journée de jeûne et de prière mondiale pour la paix en Syrie. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pape-porte-dans-son-coeur-la-souffrance-de-ce-peuple/