Corée du Sud: Toutes les religions se réjouissent de la venue du pape

L’esprit porté par le pape touche aussi les cœurs non catholiques

Daejeon, 4 avril 2014 (Apic) Les dirigeants des principales religions de Corée du Sud se sont réjouis, le 2 avril 2014, dans une déclaration conjointe, de la venue du pape François dans le pays, du 14 au 18 août prochains. Les représentants catholiques, protestants, anglicans, bouddhistes et confucéens ont convenu, lors d’une rencontre à Daejeon, au centre du pays, que l’esprit porté par le pape « touche le cœur des catholiques, mais aussi des non catholiques ».

La visite annoncée du pontife encourage le mouvement interreligieux et le dialogue en Corée du Sud, affirme l’agence d’information catholique « AsiaNews ». Pour le média, c’est ce climat de coopération qui a dominé la « Conférence des religieux pour la paix », à Daejeon, où se dérouleront les sixièmes Journées asiatiques de la jeunesse, auxquelles le pape assistera.

Les représentants religieux ont annoncé qu’ils poseraient des banderoles de bienvenue pour le pontife, sur tous leurs lieux de culte respectifs.

Une action qui fait tomber les murs

Le quotidien « Daejeon Journal » a récemment publié une lettre du dignitaire bouddhiste local Ongsan concernant le pape François. « Je suis très impressionné par l’action du pontife pour les pauvres, affirme le religieux. J’ai appris que François avait embrassé, lors d’une audience générale, un homme horriblement défiguré par une maladie. L’homme a ensuite affirmé qu’il avait ressenti un avant-goût du Ciel lorsque le pape l’a étreint. Cela me fait penser que le pape est réellement quelqu’un qui apporte le Ciel aux pauvres et aux malades. De telles actions contribuent, pour moi, à faire tomber les murs entre les religions. J’ai un très grand respect pour lui ». (apic/asian/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-esprit-porte-par-le-pape-touche-aussi-les-coeurs-non-catholiques/