Cambodge: Les communautés religieuses coopèrent pour le développement durable

Phnom Penh, 4 avril 2014 (Apic) Les différentes communautés religieuses au Cambodge ont décidé de coopérer dans le domaine du développement durable et du respect de l’environnement, rapporte le 4 avril 2014 l’agence d’information vaticane « Fides ».

Des bouddhistes, des chrétiens, des musulmans et des représentants d’autres minorités religieuses du Cambodge ont réaffirmé, dans le cadre de la récente « Semaine pour l’harmonie des religions », la possibilité de « s’engager ensemble pour une cause commune ». L’œuvre d’entraide catholique « Jesuit Refugees Service » (JRS) du Cambodge a activement participé à la démarche.

Les groupes religieux ont convenu que les Cambodgiens de toutes les religions subissent notamment l’impact négatif de la déforestation. Tous ont fait part de l’urgence de sauver les forêts et le patrimoine environnemental du pays.

A l’initiative du JRS, les groupes de participants ont lancé un opuscule intitulé: «Plante un arbre: histoires de personnes qui prennent soin de l’environnement». Le livret consiste en une série de témoignages de personnes qui ont consacré leur vie à la sauvegarde de la Création, au Cambodge. (apic/fides/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/cambodge-les-communautes-religieuses-cooperent-pour-le-developpement-durable/