Etats-Unis: Les actes antisémites en baisse de 19%

Washington, 4 avril 2014 (Apic) Dans la ligne d’une décennie de déclin, les incidents antisémites ont baissé de 19% en 2013, aux Etats-Unis, constate la dernière enquête annuelle réalisée par l’organisation juive « Anti Defamation League » (ADL).

751 actes antisémites ont été dénombrés en 2013, contre 927 en 2012. Le rapport annuel de l’ADL sur l’antisémitisme aux Etats-Unis enregistre les agressions physiques, le vandalisme et le harcèlement contre les juifs, perpétrés pour des motifs communautaires.

L’organisation israélite américaine explique cette baisse par le fait que l’Etat d’Israël a été moins impliqué en 2013 qu’en 2012 dans des opérations militaires, indique l’agence de presse américaine « Religion News Service » (RNS). (apic/rns/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-les-actes-antisemites-en-baisse-de-19/