Sixième visite du pontife dans une paroisse de Rome
Rome, 5 avril 2014 (Apic) Le pape François se rendra, dans l’après-midi du 6 avril 2014, dans le quartier populaire de la Magliana, au sud du centre historique de Rome. Sa visite à la paroisse San Gregorio Magno (Saint-Grégoire-le-Grand), sera la sixième dans une paroisse de la capitale italienne.
Comme cela a été le cas lors de ses précédents déplacements, l’évêque de Rome célébrera la messe sur place après avoir rencontré plusieurs groupes de fidèles.
Il arrivera vers 16h dans le complexe paroissial moderne de San Gregorio Magno alla Magliana. Cette paroisse, dont le territoire compte quelque 30’000 habitants, offre de nombreux services pour les jeunes, notamment à travers un patronage. Erigée au milieu des années 1960, la bâtisse blanche en béton armé est située entre plusieurs barres d’immeubles. Elle avait reçu la visite de Jean Paul II en février 1979, quatre mois après son élection.
Passant plus de trois heures sur place, le pape François rencontrera les enfants sur un terrain de sport, puis des personnes handicapées, des personnes âgées, des fiancés et des parents de jeunes enfants baptisés récemment. Il rencontrera également des membres d’une association de réinsertion d’anciens prisonniers par le travail, et d’une autre qui œuvre pour l’accueil des toxicomanes.
Le dernier déplacement du pape François dans une paroisse romaine remonte au 16 mars. Il s’était rendu dans la paroisse Santa Maria dell’Orazione de la commune de Guidonia, dans la périphérie est de la capitale italienne. Il apprécie particulièrement ces visites dominicales au caractère familial et dénuées de protocole. (apic/imedia/aldo/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/sixieme-visite-du-pontife-dans-une-paroisse-de-rome/