Zurich: Le PDC dit non à l’abrogation de l’impôt ecclésiastique pour les entreprises

Les Verts libéraux laissent libre choix pour le vote

Zurich, 5 avril 2014 (Apic) Les délégués du Parti démocrate chrétien (PDC) du canton de Zurich ont décidé à l’unanimité, le 2 avril 2014, de refuser l’initiative populaire demandant l’abrogation de l’impôt ecclésiastique pour les entreprises. Le Parti Vert libéral (PVL) zurichois a laissé le 28 mars dernier le libre choix pour la votation du 18 mai.

Les Verts libéraux ont réaffirmé leur attachement à la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Ils ont néanmoins critiqué l’absence de dispositions transitoires dans le texte de l’initiative lancée par les jeunes Libéraux radicaux. Le PVL s’est inquiété des conséquences qu’auraient une acceptation de l’initiative sur la capacité des Eglises reconnues par l’Etat à continuer de financer les services qu’elles rendent actuellement.

Le Parti Libéral radical (PLR) du canton s’est prononcé le 27 mars en faveur du texte lancé par sa section jeunesse.

L’Union démocratique du centre (UDC) donnera son mot d’ordre le 24 avril.

Le 9 février dernier, l’abolition de l’impôt ecclésiastique sur les personnes morales a été très nettement rejetée par les électeurs du canton des Grisons. Tandis que les initiants ont retiré leur texte dans le canton de Nidwald. (apic/com/arch/sy/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-verts-liberaux-laissent-libre-choix-pour-le-vote/