Nouveau record de fréquentation pour le festival

Fribourg: Le film sud-coréen «Han Gong-Ju» décroche le «Regard d’or» du FIFF

Fribourg, 6 avril 2014 (Apic) «Han Gong-Ju» du Sud-Coréen Lee Sujin a décroché, le 5 avril 2014, «le Regard d’or» du 28e Festival International de Films de Fribourg (FIFF) doté de 30’000 francs. Le festival a en outre enregistré un record de fréquentation.

Le «Talent Tape Award» et le «Prix spécial du Jury» reviennent respectivement au film japonais «Au revoir l’été», de Koji Fukada et au film chilien «To Kill a Man», d’Alejandro Fernández Almendras.

«Han Gong-Ju», qui raconte l’histoire d’une écolière victime d’un viol collectif a également reçu le «Prix du jury œcuménique».

Le prix du meilleur court métrage international, instauré pour la première fois cette année, a été remporté par le documentaire «La Reina», de l’argentin Manuel Abramovich.

Le public a aussi choisi son lauréat: le documentaire «The Square», de la réalisatrice égyptienne Jehane Noujaim remporte le «Prix du Public».

«Fish and Cat» de l’Iranien Shahram Mokri a été récompensé par le «jury FIPRESCI» ainsi que par le «Jury des Jeunes».

Des invités de renom

En tout, ce sont des prix pour un montant de 71’500 francs qui ont été attribués, rapporte le FIFF. Avec 37’000 entrées, le 28e édition du festival a atteint un nouveau record de fréquentation et a eu le bonheur de pouvoir compter sur la présence d’invités de renom comme Jean-Pierre et Luc Dardenne, Patrick Chesnais ou encore Jerry Schatzberg. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nouveau-record-de-frequentation-pour-le-festival/