Témoignage de reconnaissance pour l’engagement du pontife en faveur des enfants
Rome/Paris, 10 avril 2014 (Apic) Le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE), basé à Paris, sera reçu le 11 avril 2014 par le pape François en audience privée. Le BICE témoignera au pontife sa reconnaissance pour son engagement en faveur des enfants.
La délégation témoignera sa reconnaissance au Saint-Père et sa solidarité avec les messages qu’il a portés depuis son élection, en s’élevant notamment contre la stigmatisation et la discrimination des mineurs en situation vulnérable et en affichant sa détermination à combattre les problèmes d’abus sexuel impliquant des représentants de l’Eglise, rapporte le BICE dans un communiqué.
En cette année qui marque le 25e anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant par l’ONU, le BICE souhaite partager son plaidoyer continu en faveur d’une meilleure prise en compte des droits des enfants.
Fort de son réseau international d’organisations engagées pour la promotion de la dignité et des droits de l’enfant, le BICE se déclare prêt à accompagner l’Eglise dans les questions actuelles qui touchent l’enfance et l’adolescence de la manière qui sera jugée souhaitable.
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse