La vie humaine est «sacrée et inviolable»
Rome, 11 avril 2014 (Apic) «La vie humaine est sacrée et inviolable», a affirmé le pape François devant les membre du Mouvement pour la vie italien, reçus au Vatican le 11 avril 2014 en milieu de journée. De façon claire, le souverain pontife a réaffirmé sa ferme opposition à l’avortement, qualifié de «délit abominable», selon les mots du Concile Vatican II.
Aux yeux du pape, tous les droits civils reposent ainsi sur le «droit à la vie», «qui n’est subordonné à aucune condition, ni qualitative, ni économique, ni encore moins idéologique». La vie, «sacrée et inviolable», doit être protégée «avec courage et amour», a-t-il ajouté.
S’élevant contre le «divorce entre économie et morale», le souverain pontife a redit sa «plus ferme opposition à tout atteinte à la vie, spécialement lorsqu’elle est innocente et sans défense», rappelant que «l’enfant à naître dans le sein de sa mère est l’innocent par excellence».
Citant un extrait d’un texte du Concile Vatican II, le pape a souligné que l’avortement et l’infanticide étaient des «délits abominables». (apic/imedia/mm/mb/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-vie-humaine-est-sacree-et-inviolable/