Berne: Le toit de l'église de Bümpliz produit de l'énergie pour plusieurs bâtiments

Berne, 11 avril 2014 (Apic) L’église Saint-Antoine à Bümpliz est la première dans le canton de Berne à avoir son toit couvert de panneaux photovoltaïques. En produisant près de 38’000 kWh par an, l’installation permet de chauffer plusieurs bâtiments paroissiaux.

Cette initiative s’insère dans un des thèmes retenus pour la législature 2013 – 2017: « L’Eglise catholique de la région de Berne agit de façon écologique », indique-t-elle dans un communiqué diffusé le 11 avril.

Avec un investissement budgété de 54 millions de francs pour ses projets écologiques, l’Eglise catholique de Berne espère réduire ses émissions de CO2 de 55%. (apic/com/am/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/berne-le-toit-de-l-eglise-de-buempliz-produit-de-l-energie-pour-plusieurs-batiments/