Rome: Le pape n’a pas exclu l’ordination d’hommes mariés devant Mgr Kräutler
Rome 11 avril 2014 (Apic) Interrogé par l’évêque brésilien Erwin Kraütler sur la possibilité d’ordonner prêtres des hommes mariés, le pape François n’a pas rejeté d’entrée cette possibilité. Il a assuré «qu’il ne pouvait pas prendre personnellement tout en main depuis Rome», a affirmé l’évêque.
«C’est nous, les évêques, qui sommes le plus au fait des besoins de nos fidèles, qui devons être courageux et mettre en œuvre des solutions concrètes», a expliqué Mgr Kraütler au quotidien autrichien Salzburger Nachrichten peu après sa rencontre avec le souverain pontife, le 5 avril 2014.
Le pape lui aurait confié que «les conférences épiscopales régionales et nationales devraient chercher et trouver un consensus sur la réforme» qui devrait ensuite être transmis à Rome. L’évêque de Xingu (centre du Brésil), connu pour son engagement en faveur de la protection de l’Amazonie, était au Vatican pour évoquer la situation des indigènes, dans la perspective de l’encyclique sur l’écologie du pape François en préparation. (apic/imedia/mm/mb/aldo/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/c-est-nous-les-eveques-qui-devons-mettre-en-oeuvre-des-solutions/