Mesures de sécurité renforcées en Vieille-Ville de Jérusalem
Jérusalem, 18 avril 2014 (Apic) L’accès au Mont du Temple à Jérusalem sera limité durant la prière du vendredi soir 18 avril, indiquent les médias israéliens. Pour les hommes, seuls les musulmans de plus de 50 ans avec une carte d’identité de Jérusalem pourront s’y rendre. Aucune limitation n’est par contre indiquée pour les femmes.
Ces mesures font suite à plusieurs journées de tension sur le Mont du Temple à Jérusalem. Jeudi Saint 17 avril, des affrontements entre Palestiniens et forces de l’ordre ont fait plusieurs blessés et conduit à des arrestations. La veille, les forces de sécurité de Jérusalem avaient arrêté 8 juifs qui tentaient de pénétrer sur l’esplanade du Temple et d’y accomplir un sacrifice pour la fête de Pessah.
Les mesures de sécurité ont été renforcées en Vieille-Ville de Jérusalem durant la Semaine sainte, où coïncident cette année les fêtes de Pâques des traditions chrétiennes orientale et occidentale, et la Pâque juive. Les accès à la Vieille-Ville et à de nombreuses rues sont contrôlés. Des dizaines de milliers de visiteurs sont attendus durant la journée du vendredi sur la Via Dolorosa, empruntée par le Christ lors de sa montée au Golgotha. Depuis 5 heures du matin, de nombreux croyants des différentes confessions chrétiennes sont réunis à l’église du Saint-Sépulcre pour les célébrations de la Passion de Jésus. (apic/kna/ak/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mesures-de-securite-renforcees-en-vieille-ville-de-jerusalem/