Népal : 60 catéchumènes ont reçu le baptême la nuit de Pâques

Katmandu, 20 avril 2014 (Apic) Soixante catéchumènes Népalais ont reçu le baptême au cours de la nuit de Pâques. Pour notre petite communauté catholique, il s’agit de la plus grande des fêtes et C’est ce qu’indiqué à l’Agence missionaire romaine Fides le Père Pius Perumana, pro-vicaire apostolique du Népal.

Pâques au Népal constitue un moment de grande joie et aussi de « témoignage public » : « les communautés chrétiennes fêtent Pâques dans tout le pays et pas seulement au travers des célébrations à l’église mais aussi par le biais de cortèges et de manifestations publiques de joie visant à annoncer la beauté de la foi, la victoire du Christ sur la mort et la certitude de la Vie éternelle » déclare à Fides le pro-vicaire apostolique.

Depuis 2008, lorsque fut abolie la monarchie hindoue et que le pays est devenu une république, les chrétiens du Népal jouissent d’une plus grande liberté religieuse. Selon des données du vicariat apostolique, créé en 1996, les catholiques au Népal sont environ 8’000 alors que les chrétiens représentent dans leur ensemble 0,7% de la population totale, qui est de 30 millions d’habitants environ. (apic/fides/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nepal-60-catechumenes-ont-recu-le-bapteme-la-nuit-de-paques/