Payerne : Tags anti-musulmans sur le chantier du futur centre islamique

Payerne, 22 avril 2014 (Apic) Le chantier du futur centre culturel islamique de Payerne, dans le canton de Vaud, a été l’objet de tags antimusulmans et néos-nazis, rapporte le 22 avril 2014 le quotidien fribourgeois ›La Liberté’. Des croix gammées et des slogans haineux ont été tracés par des inconnus sur les portes et les fenêtres du bâtiment.

Contacté par le journal au Kosovo où il est en vacances, le futur responsable du centre, Mehdi Shahini, s’est dit choqué par de tels actes. Il décidera de la suite à donner dès son retour et après consultation de la communauté.

Du côté des autorités politiques, la syndique de Payerne Christelle Luisier Brodard a condamné fermement ces actes. Elle assure qu’elle soutiendra le dépôt d’une éventuelle plainte.

Après un premier échec en 2011 suite à des oppositions, l’association culturelle musulmane de Payerne, avait reçu début avril l’autorisation de la Commune pour la création d’un centre dans la zone industrielle de la Boverie. Le centre islamique occupera 180 m2 du premier étage du bâtiment. Il comprendra une salle de prière d’une quarantaine de places, une buvette et un bureau. Il pourra également accueillir d’autres rencontres culturelles ou de formation. Il devrait ouvrir d’ici la fin du mois de juin. (apic/lib/arch/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/payerne-tags-anti-musulmans-sur-le-chantier-du-futur-centre-islamique/