Les assainissements les plus urgents sont assurés
Zurich, 23 avril 2014 (Apic) Le Conseil d’Etat zurichois attribue 3 millions de francs issus du fonds des loteries en faveur du couvent de Fahr. Suivant l’avis de sa commission financière, il soutiendra ainsi l’assainissement de cet édifice vieux de presque 900 ans.
Selon la Aargauer Zeitung du 22 avril 2014, le montant total des dons et contributions aux travaux du couvent de Fahr atteint ainsi 11 millions de francs. Ce qui permettra d’assurer au moins les assainissements les plus urgents. Le coût total de l’ensemble des travaux devrait atteindre 20 millions de francs.
Le chantier fonctionne actuellement à plein, assure Sr Irene Gassmann, la Mère prieur, dans le journal argovien. L’assainissement de la maison du prévôt est terminé. La restauration des fresques de l’église conventuelle débutera le mois prochain. A la fin de l’été, le couvent lui-même sera en chantier.
Le couvent de Fahr se trouve entre Zurich et Wettingen, dans une enclave argovienne au bord de la Limmat. Le canton d’Argovie avait déjà attribué en automne 2013 un montant de 3 millions de francs à son projet d’assainissement. Les travaux sont avant tout destinés à assurer la sécurité des personnes et des bâtiments, et à conserver la structure des bâtiments historiques. (apic/sy/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-assainissements-les-plus-urgents-sont-assures/