Romandie: Changement de grille pour l’émission religieuse «Faut pas croire»
Genève, 25 avril 2014 (Apic) Dès le 4 mai 2014, le magazine hebdomadaire religieux «Faut pas croire» sera transmis sur la chaîne romande RTS Un le dimanche à 12h. L’émission oecuménique est produite par Cyril Dépraz (Médias-pro) et Emmanuel Tagnard (Centre Catholique de Radio et Télévision / CCRT), et présentée par Aline Bachofner.
Jusqu’à présent, «Faut pas croire» était diffusé le samedi vers 13h55 sur RTS Un. Il continuera à aborder les questions éthiques, philosophiques et religieuses qui traversent la société, avec des débats et des reportages, indique Médias-pro dans un communiqué. «Son objectif reste le même: décrypter les événements au cœur de l’actualité en allant au-delà des apparences. Une meilleure exposition, donc, pour l’émission qui renoue ainsi avec le débat dominical comme le proposait autrefois la RTS avec Table ouverte et Droit de Cité», affirme Médias-pro.
Deux producteurs ont récemment été nommés pour cette émission: Cyril Dépraz (Médias-pro) et Emmanuel Tagnard (CCRT). Cyril Dépraz a produit pendant 8 ans sur la Première «Un dromadaire sur l’épaule» et peut compter sur un vaste réseau de correspondants aux quatre coins du monde. Quant à Emmanuel Tagnard, il a travaillé pour 12 rédactions successives, effectuant des reportages de 2 à 52 minutes dans différentes rubriques TV.
Pour inaugurer la nouvelle case horaire, «Faut pas croire» aura comme invité le philosophe et ancien ministre français de l’Education nationale Luc Ferry, qui se prononcera sur le thème de l’enquête que mènent aujourd’hui la RTS et les radios publiques de toute une série de pays: «Pour Qui, Pour Quoi êtes-vous prêts à risquer ou à donner votre vie aujourd’hui?» (apic/com/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/decrypter-les-evenements-de-l-actualite-au-dela-des-apparences/