La figure de l’archevêque Romero au cœur de la rencontre
Rome, 25 avril 2014 (Apic) Elu le 9 mars 2014, le nouveau président salvadorien, Salvador Sánchez Cerén, a été reçu par le pape François au Vatican dans la matinée du 25 avril. Dès son élection, il avait annoncé qu’il plaiderait en faveur de la béatification de Mgr Romero.
Les deux hommes se sont entretenus près d’une demi-heure dans la bibliothèque privée du pape, dans le Palais apostolique. Lors de cette discussion, ont rapporté des membres de la délégation, il a notamment été question de la figure de l’archevêque salvadorien Oscar Romero, assassiné en 1980 alors qu’il célébrait la messe, et dont le procès en béatification pourrait bientôt aboutir. Cette visite n’a pas donné lieu à un communiqué officiel du Saint-Siège.
Salvador Sanchez Cerén, avait annoncé peu après son élection qu’il allait se rendre à Rome pour convaincre le pape de béatifier rapidement Oscar Arnulfo Romero. L’ancien archevêque de San Salvador a été assassiné il y a 34 ans par les escadrons de la mort en raison de son engagement en faveur des droits fondamentaux de la population. (apic/imedia/kna/ami/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/la-figure-de-l-archeveque-romero-au-coeur-de-la-rencontre/