Rome, 30 avril 2014 (Apic) Le don d’intelligence permet aux chrétiens de comprendre les enseignements du Seigneur, a affirmé le pape François lors de l’audience générale le 30 avril 2014. Le souverain pontife a repris son cycle de catéchèses sur le thème des dons de l’Esprit saint devant des dizaines de milliers de fidèles massés place Saint-Pierre.
«Le don d’intelligence nous fait comprendre les enseignements du Seigneur», a assuré le pape François. Aux yeux du pontife, ce don ne constitue pas «la capacité intellectuelle dont chacun est plus ou moins doté» mais il s’agit d’»une grâce qui rend le chrétien capable de scruter les profondeurs de la pensée de Dieu».
«Par le don d’intelligence, a poursuivi le pape, nous pouvons comprendre les choses comme Dieu les comprend». Ce don est intimement lié à la foi, a souligné le souverain pontife et «nous fait croître jour après jour dans ce que le Seigneur a dit et fait». «Nous devons demander ensemble au Seigneur : Donne nous le don de l’intelligence», a-t-il lancé, s’adressant aux fidèles réunis sur la place Saint-Pierre.
Le pape François a ainsi repris son cycle de catéchèses sur les dons de l’Esprit saint, qu’il avait ouvert voilà trois semaines, en commençant par le don de la sagesse. (apic/imedia/mb/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse