Une nouvelle phase de communication lors du voyage en Terre Sainte?
Rome, 1er mai 2014 (Apic) «Nous n’avons pas encore tout vu de la communication du pape François», a affirmé le 30 avril 2014 le Père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Il s’exprimait devant les quelque 300 participants à une rencontre sur la communication dans l’Eglise, organisée par l’Université pontificale de la Sainte-Croix, à Rome.
Concernant le voyage du pape en Terre Sainte, du 24 au 26 mai, le Père jésuite a estimé qu’on se dirigeait vers de «nouvelles étapes dans la communication du message» du pontife vers le monde. Peu avant, les participants à ce congrès de trois jours avaient pris part à l’audience générale place Saint-Pierre et avaient été salués par le pape François.
De son côté, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a mis en garde, le 30 avril 2014, contre la «préoccupation pour l’efficacité de la communication», qui risque parfois «d’édulcorer le sens de l’Evangile». Il intervenait devant les membres de l’Association international de charité politique, à Rome, où il a commenté ‘Evangelii gaudium’, l’exhortation apostolique du pape François. Le ‘numéro deux’ du Vatican a invité à ne pas réduire l’annonce de l’Evangile à des «slogans pratiques, pour obtenir des consensus faciles, en passant outre la centralité de la croix». (apic/imedia/mm/aldo/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-nouvelle-phase-de-communication-lors-du-voyage-en-terre-sainte/