Les religieuses quittent le lieu de pèlerinage de Saint Nicolas de Flüe
Flüeli, 2 mai 2014 (Apic) La communauté œcuménique du Chemin Neuf sera responsable dès septembre 2014 de la permanence du Ranft, où vécut Saint Nicolas de Flüe. Le conseil paroissial de Sachseln, dans le canton d’Obwald, affirme sur son site internet qu’il se réjouit d’avoir trouvé une telle solution pour assurer la succession des Sœurs de Menzingen.
Les religieuses gardiennes du lieu de pèlerinage avaient annoncé en février qu’elles allaient quitter le Ranft. Les sœurs de Menzingen Fernanda Vogel et Trudi Eicher, ainsi que la soeur d’Ingenbohl Erasma Höfliger restent en activité jusqu’à fin mai 2014. Pour la période transitoire, la commission de gestion de la Fondation pour les chapelles du Flüeli-Ranft a pu compter sur des aides provisoires, indique la paroisse de Sachseln.
Les religieuses s’occupent des deux chapelles, de la cellule de Frère Nicolas et du magasin du lieu de pèlerinage. Elles sont également les personnes de contact pour les pèlerins. Selon le journal «Neue Obwaldner Zeitung» du 2 mai, le Chemin Neuf reprendra ces mêmes activités.
Le Chemin Neuf est une communauté catholique d’origine française à vocation œcuménique. Elle regroupe des couples, des familles, ainsi que des célibataires de différentes confessions chrétiennes. Elle compte actuellement quelque 2’000 membres dans 30 pays. (apic/sy/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-religieuses-quittent-le-lieu-de-pelerinage-de-saint-nicolas-de-fluee/