Kenya: Les autorités chrétiennes déplorent l’autorisation de la polygamie
Nairobi, 2 mai 2014 (Apic) Les autorités chrétiennes du Kenya craignent que la nouvelle loi autorisant la polygamie, signée le 29 avril 2014 par le président Kenyatta, ne « déchire les familles et n’affaiblisse l’Eglise et la nation ».
Selon la nouvelle législation sur le mariage adoptée en mars dernier par le Parlement, un homme peut épouser une autre femme sans en informer son épouse actuelle.
Les leaders chrétiens ont averti que la loi aurait pour effet de « diluer » le principe sacré du mariage, rapporte le journal américain en ligne « The Huffington Post ».
« Si la polygamie est permise, ce sera la porte ouverte à toutes sortes de séparations et de divorces », a affirmé David Gathanju, de l’Eglise presbytérienne. « Cela va sûrement nuire à l’institution de la famille et le pays entier en souffrira », a-t-il ajouté.
Les dirigeants musulmans du Kenya ont soutenu la législation, arguant que des références à la polygamie existent dans la Bible et le Coran. La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic.(apic/huffp/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/kenya-les-autorites-chretiennes-deplorent-l-autorisation-de-la-polygamie/