Le pape François conseille de se méfier des «faux conseillers»
Rome, 7 mai 2014 (Apic) «Demandez toujours le don de conseil». C’est l’invitation lancée aux fidèles par le pape François lors de l’audience générale du 7 mai 2014 au Vatican. Devant plus de 50’000 fidèles, Place Saint-Pierre, le pape a encouragé les catholiques à remettre leur vie «entre les mains de Dieu» et à se méfier des «faux conseillers» aux «apparences attrayantes».
Le pape François a poursuivi sa catéchèse sur les 7 dons de l’Esprit saint, évoquant cette fois-ci le don de conseil. Il a alors encouragé les pèlerins «à remettre avec confiance toute leur vie entre les mains de Dieu». «Le don de conseil, a expliqué le pontife, est un trésor pour toute la communauté chrétienne, car le Seigneur nous parle aussi lorsque dans les moments difficiles de la vie nous rencontrons des frères qui nous aident à reconnaître la volonté de Dieu». Le pape, alors, n’a pas manqué de saluer le «don de conseil» des mères de familles à l’égard de leurs enfants.
S’adressant plus particulièrement aux fidèles arabophones, le pape François a lancé cette recommandation: «Aucune âme qui se laisse guider par Dieu n’est déçue ou perd son chemin: ne suivez pas les faux conseillers, aux apparences attrayantes, mais qui nous mènent uniquement d’un esclavage à l’autre». «Laissez-vous guider par l’Esprit et par le Seigneur», a demandé le pape.
Saluant les membres de l’association italienne San Patrignano, qui accueille de jeunes toxicomanes, le pape a ensuite lancé, avec insistance : «Cela fera certainement du bien de le dire à tous. Simplement: non à toutes les drogues». (apic/imedia/ami/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-francois-conseille-de-se-mefier-des-faux-conseillers/