Allemagne: Le prochain Kirchentag oecuménique est reporté à 2021

Une décision est liée à des problèmes d’organisation

Bonn, 9 mai 2014 (Apic) Le prochain Kirchentag oecuménique en Allemagne est reporté de 2019 à 2021. Cette décision est liée à des problèmes d’organisation, indiquent le 9 mai 2014 dans un communiqué le Comité central des catholiques allemands (ZdK) et le Kirchentag évangélique réformé allemand.

Les instances des deux Eglises tiennent cependant fermement à cette 3e édition commune. Le porte-parole du ZdK Theodor Bolzenius a expliqué que les organisateurs n’étaient pas parvenus à trouver dans les délais un diocèse catholique et l’Eglise réformée d’une même région prêts à accueillir le rassemblement. «La déception est grande des deux côtés», a-t-il affirmé. Les manifestations communes prévues pour les 500 ans de la Réforme, en 2017, ont également pesé dans les difficultés de maintenir le Kirchentag œcuménique en 2019.

Rassemblements catholiques, réformés et oecuméniques

Le premier Kirchentag œcuménique s’est déroulé en 2003 à Berlin, la deuxième édition a eu lieu en 2010 à Munich. En plus de cette rencontre œcuménique se déroulent régulièrement et en alternance des rassemblements catholiques et réformés. Le 99e Katholikentag se déroulera fin mai 2014 à Ratisbonne (Regensburg). (apic/kna/gs/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/une-decision-est-liee-a-des-problemes-d-organisation/