Le pontife est invité au bicentenaire de la déclaration d’indépendance argentine
Buenos Aires, 16 mai 2014 (Apic) Le Parlement du Nord-Est de l’Argentine a confirmé le 16 mai 2014 la venue du pape François dans le pays en 2016. Le pape François devrait se rendre dans la ville de Tucumán afin d’y participer aux célébrations du bicentenaire de la déclaration d’indépendance argentine, le 9 juillet 2016.
Le pontife a semble-t-il répondu à l’invitation de l’archevêque de Tucuman, lancée fin 2013, ainsi qu’aux demandes des vice-gouverneurs des provinces du nord de l’Argentine lors de leur visite au Vatican le 23 avril dernier.
A Tucuman, le pape devrait également participer au Congrès eucharistique national.
Il s’agira du premier voyage du pape François dans son pays natal. Un voyage en Amérique du Sud est dans l’air depuis déjà un moment. Recevant en audience un groupe d’anciens élèves des jésuites d’Uruguay, en octobre 2013, le pontife leur avait indiqué qu’il ne savait pas quand un voyage dans leur pays serait programmé, mais que ce ne serait sûrement pas avant 2016. «Ce qui est certain, c’est que si je me rends en Argentine, je devrai aussi aller au Chili et en Uruguay», avait-il précisé. (apic/imedia/ami/aldo/arch/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse