Zambie: Le porte-parole de la Conférence épiscopale nommé à Radio Vatican

Paul Samasumo devient chef du service anglais et swahili pour l’Afrique

Lusaka, 16 mai 2014 (Apic) L’abbé Paul Samasumo, porte-parole de la Conférence épiscopale de la Zambie (ZEC), a été nommé chef du service anglais et swahili pour l’Afrique de Radio Vatican, rapporte le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA).

Citant le directeur de Radio Vatican, le Père Federico Lombardi, l’agence a ajouté que Frère Paul Samasumo prendra fonctions en juin 2014. Il a été nommé après consultation de la ZEC, a précisé le secrétaire général de la Conférence, l’abbé Cléophas Lungu.

En plus de ses fonctions de porte-parole de la ZEC, le Paul Samasumo est aussi directeur exécutif du service de médias catholiques (CMS) et directeur du studio de production du service de télévision des médias catholiques (CMSTV).

Il a été curé dans plusieurs paroisses du diocèse de Livingstone, au sud, puis recteur du séminaire mineur de Saint-John, de Mongu, dans la province occidentale. Il a été membre du conseil d’administration de SIGNIS Afrique, représentant de l’AMECEA (Association des membres de Conférence épiscopale d’Afrique de l’Est) à SIGNIS, et membre du Comité de liaison avec les médias de la Zambie (MLC). (apic/cisa/ibc/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/paul-samasumo-devient-chef-du-service-anglais-et-swahili-pour-l-afrique/