Edmonton, 17 mai 2014 (Apic) De nombreuses questions demeurent sans réponse une semaine après le meurtre d’un prêtre en Alberta. Gilbert Dasna, un missionnaire originaire du Cameroun, a été retrouvé criblé de balles à son presbytère de Saint-Paul, à 200 km d’Edmonton, le 9 mai, rapporte le service d’information Proximo.
Quelques minutes plus tard, une fusillade au centre-ville entre un homme et la Gendarmerie royale du Canada a causé la mort de John Carlos Quadros, 55 ans, considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Cette semaine, la Gendarmerie a confirmé qu’elle croit que les deux événements sont liés et que J. Quadros a tiré sur le prêtre âgé de 32 ans. Le suspect était propriétaire d’un magasin d’aliments naturels situé à proximité de la cathédrale.
On ignore cependant pourquoi le membre de la congrégation des Fils de Marie Mère de miséricorde qui habitait Saint-Paul depuis 2011 a été pris pour cible. Les médecins légistes d’Edmonton ont confirmé que le prêtre est bien décédé de ses blessures par balles.
Après les funérailles qui auront lieu le 19 mai, à la cathédrale, la dépouille du Père Dasna sera rapatriée au Nigeria pour y être inhumée. (apic/proximo/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/canada-mystere-autour-du-meurtre-d-un-pretre-en-alberta/