Zurich : La conférence centrale catholique romaine satisfaite du vote zurichois

Un soutien populaire renouvelé pour les corporations ecclésiastiques

Zurich, 18 mai 2014 (Apic) La Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) s’est félicitée du refus des électeurs zurichois d’abolir l’impôt ecclésiastique pour les entreprises. Ce vote très net à plus de 70% montre que la population apprécie positivement l’engagement des Eglises pour le bien de la société.

Le non des Zurichois est un oui aux Eglises qui, avec les collectivités publiques l’économie et les institutions d’utilité publique, s’engagent dans les domaines du social, de la culture et de la formation et contribuent ainsi à la cohésion sociale.

La RKZ estime aussi que le résultat du vote est aussi une reconnaissance du système dual dans l’Eglise en Suisse et de l’existence, à côté de l’autorité ecclésiale, de corporations ecclésiastiques de droit public régies par des principes démocratiques.

La RKZ se félicite enfin que l’Eglise catholique zurichoise, la plus grande de ses Eglises membres, bénéficie ainsi d’un soutien populaire renouvelé. Le succès de l’initiative aurait entraîné un manque à gagner d’environ 100 millions de francs pour les Eglises catholiques et protestantes zurichoises. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-soutien-populaire-renouvele-pour-les-corporations-ecclesiastiques/