Lausanne : Trente églises invitent à faire la fête à la lumière pour la «Nuit des Eglises»

Lausanne, 21 mai 2014 (Apic) Trente lieux de cultes des environs de Lausanne ouvriront leurs portes lors de la soirée du samedi 24 mai 2014 pour la «Nuit des Eglises ». Des animations originales pour le grand public illumineront la nuit sur le thème «Que la lumière soit fête!»

En réunissant largement catholiques, réformés, orthodoxes, anglicans, évangéliques, catholiques chrétiens, la «Nuit des Eglises » est l’action œcuménique concrète de la plus grande envergure en Suisse romande. Organisée pour la troisième fois en Suisse romande, elle devrait attirer plusieurs milliers de visiteurs. Elle est organisée sous l’impulsion de la Communauté des Eglises Chrétiennes dans le Canton de Vaud (CECCV).

L’événement se déroulera entre 18h30 et minuit, dans le chef-lieu du canton de Vaud. La manifestation promet des activités très variées, reflétant les diverses sensibilités de chaque confession chrétienne. A l’église réformée Saint-François, un itinéraire méditatif guidera par exemple les visiteurs dans sept stations, à l’écoute d’extraits du journal d’Etty Hillesum, à l’occasion des 100 ans de la naissance de la jeune femme juive décédée dans le camp de concentration d’Auschwitz. L’église catholique de Saint-François d’Assise, à Renens, proposera une comédie musicale sur son saint patron. Les visiteurs seront également invités à participer aux vêpres traditionnelles avec les fidèles de la paroisse de Tous les Saints roumains de l’Eglise orthodoxe roumaine de Lausanne.

Programme complet: www.nuitdeseglises.ch

(apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lausanne-trente-eglises-invitent-a-faire-la-fete-a-la-lumiere-pour-la-nuit-des-eglises/