Lucerne: Caritas Suisse met à disposition une aide d’urgence de 500 000 francs pour la Bosnie et la Serbie

Aide aux victimes des inondations catastrophiques

Lucerne, le 21 mai 2014 (Apic) Caritas Suisse a débloqué une aide de 500’000 francs pour les victimes des inondations catastrophiques dans les Balkans. Cette somme permettra de fournir une aide d’urgence et de survie en Bosnie-Herzégovine et en Serbie. Caritas Suisse s’engagera également dans l’aide à la reconstruction, indique le 21 mai 2014 un communiqué de l’ONG.

Caritas Suisse, active depuis plus de 20 ans en Bosnie-Herzégovine, distribue, avec ses partenaires sur place, des denrées alimentaires et des articles d’hygiène. De plus, des pompes et des déshumidificateurs que Caritas avait mis en service lors des inondations de 2010 fonctionnent également.

2,5 millions de personnes touchées

En Bosnie-Herzégovine et en Serbie, plus de 2,5 millions de personnes sont touchées par les inondations. De grandes parties de la région se trouvent sous l’eau. Les maisons, les rues et les ponts sont inondés et dans beaucoup d’endroits, les infrastructures ne fonctionnent plus.

En Bosnie, Caritas encourage depuis des années l’agriculture des petits paysans, par exemple la production et la vente de petits fruits. L’oeuvre d’entraide sera également active dans la reconstruction puisque les intempéries ont gravement endommagé les sols, les installations de production agricole et les cultures. (apic/com/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/aide-aux-victimes-des-inondations-catastrophiques/