Inde: Les Eglises engagées dans la lutte contre le travail forcé

Promouvoir un plan d’action national pour abolir cette pratique

New Delhi, 30 mai 2014 (Apic) Le Conseil national des Eglises en Inde (NCCI) rejoint la campagne de l’Organisation internationale du Travail (OIT) qui vise à demander au nouveau gouvernement indien l’abolition du travail forcé. Cette campagne, lancée à l’occasion du 103ème Congrès de l’OIT qui se tient actuellement à Genève, a pour but d’établir un protocole dont l’objectif est de mettre fin au travail forcé dans le pays, indique l’agence d’informations Misna le 29 mai 2014.

Le nouveau Protocole doit contribuer à promouvoir une politique nationale et un plan d’action pour éliminer le travail forcé et adopter des mesures efficaces pour l’identification, la délivrance et la pleine réinsertion de toutes ses victimes. Le Conseil national des Eglise souligne que la signature de ce protocole par le gouvernement indien témoignera de sa détermination à lutter contre cette pratique inhumaine.

Selon les dernières statistiques de l’OIT, la région Asie-Pacifique détient le plus grand nombre de travailleurs forcés dans le monde, à savoir près de 11,7 millions, soit 56% des quelques 21 millions de personnes victimes de ce genre de pratique. (apic/misna/pp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/promouvoir-un-plan-d-action-national-pour-abolir-cette-pratique/