Toronto, 4 juin 2014 (Apic) Un billet de loterie d’une valeur de 50 millions de dollars canadiens a retrouvé ses propriétaires grâce à une chrétienne pratiquante honnête. Hakeem et Abiola Nosiru, de Brampton au Canada, avaient gagné le gros lot en cochant les bons numéros, mais ils ne parvenaient plus à mettre la main sur leur billet de loterie, rapporte le journal Toronto Star dans son édition en ligne du 2 juin 2014.
Comme dans la parabole biblique de la drachme perdue, le couple âgé a remué ciel et terre dans leur maison pour retrouver le ticket gagnant. « Je ne pouvais plus dormir. J’étais anéantie », affirme Abiola Nosiru.
Après plusieurs semaines, une femme de leur paroisse se présente à la porte avec le billet, dont l’adresse des propriétaires était écrite au verso. Il avait probablement glissé d’un porte-monnaie lors de la quête. Le 2 juin, le couple a pu retirer le pactole. (apic/kna/sy/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse