Italie: Sœur Cristina remporte le télécrochet télévisé « The Voice »
Rome, 6 juin 2014 (Apic) Soeur Cristina, une religieuse catholique de Sicile, a remporté, le 5 juin 2014, la version italienne du concours de chant télévisé « The Voice ». Elle avait suscité pendant des semaines l’engouement progressif de millions de fans dans la Péninsule et le monde, rapporte le site internet d’information www7sur7.be.
Sœur Cristina a appelé, suite à sa victoire, toute l’assistance à réciter un Notre Père pour « remercier aussi celui qui est là haut, au-dessus de nous ». Plébiscitée par 62% du public, la soeur de 25 ans a aussi remercié son coach, le rappeur italien J-Ax, pour l’avoir souvent « protégée » de ceux qui la critiquaient. Ce dernier, se considérant comme athée, l’a néanmoins encouragée à « changer les choses, à donner un exemple important ».
« Je veux que Jésus entre ici, c’est un rêve », a dit Cristina Scuccia après la réception du trophée.
Son interprétation, le jour de l’audition à l’aveugle, du morceau pop « No One » d’Alicia Keys a été vue plus de 50 millions de fois sur le site de partages de vidéos YouTube. (apic/7sur7/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/elle-appelle-l-assistance-a-reciter-le-notre-pere/