Fribourg, 7 juin 2014 (Apic) Vendredi soir, 6 juin, le Conseil d’Etat fribourgeois a vaincu au jass l’évêché de Fribourg sur le score de 5 à 1, indique le service diocésain de la communication.
La cour de l’évêché a accueilli les jasseurs dans une ambiance chaleureuse et sympathique Bien qu’en ses murs, l’équipe de l’évêché, composée de Mgr Charles Morerod, évêque diocésain, Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire, Mgr Alain Chardonnens, vicaire général, et Mme Nathalie Dupré, archiviste a dû s’incliner face à l’équipe du Conseil d’Etat , formée les conseillers d’Etat Beat Vonlanthen, Georges Godel, Erwin Jutzet, Maurice Ropraz et de la chancelière d’Etat, Danielle Gagnaux-Morel.
En guise de prix, les membres de l’équipe gagnante se verront remettre leur portrait réalisé par l’équipe adverse.
Cette rencontre ludique, sur l’invitation de Mgr Charles Morerod, est destinée à commémorer les 400 ans d’une convention conclue entre le couvernement fribourgeois et l’évêque d’alors. Cet accord a permis l’établissement à Fribourg de l’évêque de Lausanne en exil depuis la Réforme protestante.
Ce match aux cartes est une première à Fribourg. Il permet aussi de souligner les bonnes relations entre les autorités civile et religieuse. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/fribourg-match-aux-cartes-l-eveche-s-incline-face-au-conseil-d-etat/