Secours aux Enfants Bethléem
(APIC) Sur la route qui conduit les visiteurs et les pèlerins de Jérusalem vers la basilique de la Nativité, à Bethléem, à peine quelque 200 mètres après le poste de contrôle israélien, se trouve l’hôpital pédiatrique de Bethléem. Sur la façade du bâtiment moderne, on distingue bien, en lettres rouges, le nom de Caritas Baby Hospital. Sous ce titre, on lit ensuite le nom d’Ernst Schnydrig (1912-1978), le missionnaire suisse qui a fondé l’hôpital en 1952.
Seul établissement pédiatrique spécialisé en Territoires palestiniens, le Caritas Baby Hospital accueille chaque année 35’000 enfants, «indépendamment de leur religion, leur nationalité ou leur couche sociale». L’institution est toujours fidèle à la vision du fondateur qui tenait à ce que «sur le lieu de naissance de Jésus, aucun enfant ne manque de soins médicaux».
C’est Secours aux Enfants Bethléem de Suisse qui gère le Caritas Baby Hospital, explique-t-on dans le site Web renouvelé de l’organisme. Le visiteur virtuel peut lire les dernières nouvelles de l’hôpital, déposer un don et même annoncer à l’avance sa visite lors d’un prochain séjour ou pèlerinage en Terre Sainte. (apic/fgl)
Adresse:
http://www.enfants-bethleem.ch
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse