Montreux: La mode pour lutter contre les violences faites aux femmes

Montreux, 21 juin 2014 (Apic) La soirée «Fashion for Hope» (la mode pour l’espoir) mettra en lumière, le 26 juin 2014 à Montreux, la lutte contre toute violence, notamment les mutilations génitales, exercée contre les femmes à travers le monde. L’événement de mode est organisé par l’école privée suisse «Couture & Design Addabbo» en partenariat avec la fondation «Woman Against Mutilation» (WAM).

La fondatrice et présidente de WAM, Madame Amiira Neff, s’est donnée pour objectifs de promouvoir et veiller à la santé génésique, au bien être et au respect de la dignité de la femme, explique les organisateurs de l’événement dans un communiqué du 20 juin. Amiira Neff combat plus particulièrement toute forme de maltraitance féminine en menant des actions de sensibilisation au plan suisse et international. La Fondation WAM favorise une prise en charge appropriée des femmes concernées via l’accès à l’accompagnement psychologique et l’orientation d’une prise en charge pluridisciplinaire.

L’action de WAM s’inscrit dans le cadre du combat contre les mutilations génitales féminines, pratiques inhumaines qui ruinent la vie de 140 millions de femmes dans le

monde, soulignent les organisateurs de «Fashion for Hope».

Pour en savoir plus:

http://womenagainstmutilations.com/accueil/

(apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/montreux-la-mode-pour-lutter-contre-les-violences-faites-aux-femmes/