Valais: Le festival TheoMania posera la question du bonheur

Témoignages, temps de prière et moments festifs au rendez-vous

Vérolliez, 24 juin 2014 (Apic) La septième édition du festival TheoMania, du 9 au 13 juillet 2014, à Vérolliez, dans le canton du Valais, s’articulera sur le thème du bonheur. Plusieurs centaines de jeunes de toute la Suisse romande se rassembleront autour de témoignages de personnalités marquantes, d’enseignements d’évêques et de prêtres, de temps de prière, et de moments festifs et récréatifs.

« Baignée dans une culture à bien des égards matérialiste et superficielle, la jeunesse d’aujourd’hui a soif de l’essentiel et est désireuse d’entendre des témoignages de joie et d’espérance », soulignent les organisateurs de TheoMania dans un communiqué du 24 juin 2014. C’est ainsi qu’au fil des éditions, le festival est devenu ‘LE’ lieu de rassemblement estival pour la jeunesse contemporaine en quête de sens dans un monde d’apparences, assure les organisateurs de la manifestation.

Un invité surprise

Les invités de cette édition tenteront de répondre chacun à leur manière à la question du bonheur. Frère Daniel-Marie qui a été recueilli clandestinement dans un couvent franciscain après avoir braqué plusieurs banques, les frères Jaccard qui ont parcouru durant 50 ans le monde entier pour venir en aide aux plus pauvres, ou encore le groupe de pop ‘Hopen’ composé de quatre frères qui mettent leur talent au service de l’Evangile; apporteront leur témoignage à ce sujet. Les organisateurs annoncent également un invité surprise dont les choix de vie et les épreuves « en amènera plus d’un à s’interroger sur la manière de mener son existence ».

Encadré

Le TheoMania, c’est quoi ?

En 2007, une équipe de jeunes ont décidé d’offrir un festival unique, un temps fort pour des jeunes en quête de sens. Ce festival se déroule sur quatre jours dont les trois premiers sont destinés à la jeunesse (16-35 ans) avec des conférences, des animations sportives et théâtrales, des cérémonies, des forums philosophiques et un programme plus festif en soirée avec concerts, témoignages forts et spectacles. La dernière journée est ouverte à tous.

Le festival est organisé par le Réseau « N’Ayez Pas Peur » (N’APP), qui met en lien des jeunes de différents horizons en Suisse Romande et dans la francophonie. Le Réseau est né en réponse à l’appel de Jean Paul II aux jeunes, à Berne, en 2004 :

Pour en savoir plus:

www.theomania.ch

(apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/temoignages-temps-de-priere-et-moments-festifs-au-rendez-vous/