Tanzanie: Une religieuse tuée en pleine rue dans un vol à main armée

Dar es Salaam, 25 juin 2014 (Apic) Sœur Clecensia Kapuli, religieuse tanzanienne de 50 ans de la Congrégation du diocèse de Mbeya «Notre-Dame Reine des Apôtres», a été tuée par balle, le 23 juin 2014, dans un vol à main armée en pleine rue de Dar es Salaam, la capitale économique du pays.

Sœur Clecensia Kapuli venait de sortir de la banque avec une somme d’argent destinée à payer les ouvriers qui restructurent actuellement l’établissement d’enseignement secondaire géré par sa congrégation dont elle était l’économe, ont indiqué à l’agence d’information vaticane Fides des sources de l’Eglise locale.

L’automobile à bord de laquelle se trouvaient la religieuse, une consoeur et le chauffeur a été bloquée aux abords d’une station d’autobus pleine de monde par quatre hommes armés. Le déroulement des événements est encore peu clair. Il est envisageable que Sœur Clecensia Kapuli ait tenté de résister. Le fait est que les malfaiteurs ont ouvert le feu, tuant la religieuse et blessant le chauffeur. Sa consoeur a quant à elle réussi à s’enfuir indiquent les sources de Fides. Les bandits sont parvenus à fuir avec la somme d’argent. (apic/fides/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/tanzanie-une-religieuse-tuee-en-pleine-rue-dans-un-vol-a-main-armee/