Riches et pauvres à la même table

Suisse: Caritas Suisse inaugure les restaurants «Bon Lieu»

Coire, 26 juin 2014 (Apic) Rassembler dans un même restaurant des personnes en situation de pauvreté et d’autres gagnant normalement leur vie, tel est le nouveau projet poursuivi par Caritas Suisse et SV Fondation – une organisation suisse qui milite en faveur d’une alimentation saine pour le plus grand nombre. Si pour l’heure un seul restaurant grison, le Meridiana, accueille ce concept intitulé «Bon Lieu», d’autres établissements verront le jour partout en Suisse.

Derrière ce projet: l’idée de rassembler des personnes de milieux sociaux différents autour d’un repas équilibré. Concrètement les restaurants qui accueillent ce projet proposeront un même repas à deux prix différents – au prix du marché pour les uns, à prix réduit pour les personnes qui possèdent une carte des Epiceries Caritas ou une CarteCulture.

Au-delà des rencontres, les restaurants «Bon Lieu» – des établissements existants qui se voient attribuer ce label – offrent également aux personnes socialement défavorisées une opportunité de reprendre pied dans le monde du travail à travers une activité professionnelle. En substance, l’horizon d’une réintégration sociale soutient l’ensemble du projet. (apic/com/pp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/riches-et-pauvres-a-la-meme-table/