Yaoundé, 30 juin 2014 (Apic) La gendarmerie du Cameroun a arrêté un des ravisseurs présumés des deux prêtres italiens et de la religieuse canadienne, enlevés le 5 avril et libérés le 1er juin dernier. L’homme de nationalité camerounaise, a été capturé après des dénonciations de la population locale, rapporte le 30 juin l’agence d’information missionnaire misna.
L’homme est suspecté de faire partie d’une bande qui s’adonne aux enlèvements de citoyens étrangers en territoire camerounais, probablement en lien avec des éléments de la secte islamiste nigériane de Boko Haram. De fait, une fois enlevés au Cameroun, les otages sont transférés au Nigeria, où ils sont détenus par des complices sur place.
En plus des deux prêtres italiens et de la religieuse canadienne la bande la bande est suspectée d’être également responsable de l’enlèvement du prêtre français Georges Vandenbeusch, en novembre 2013. Dix ouvriers chinois sont encore portés disparus dans la zone frontière entre le Nigeria et le Cameroun. (apic/misna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse