Les terroristes islamistes veulent «purifier» la plaine de la Bekaa de ses églises

Liban: Les Brigades des sunnites libres de Baalbeck veulent cibler les chrétiens

Beyrouth, 3 juillet 2014 (Apic) Les Brigades des sunnites libres de Baalbeck, au Liban, annoncent vouloir « purifier » la plaine de la Bekaa de ses églises. Dans une mise en garde publiée sur son compte Twitter le 3 juillet, le groupe terroriste islamiste affirme avoir chargé de cette mission une « unité spéciale de jihadistes ».

« Cette unité de jihadistes aura pour mission de prendre pour cible les croisés dans l’émirat islamique de la Bekaa précisément, et au Liban en général, pour mettre fin au carillon des cloches », affirme le groupe, cité par le quotidien libanais francophone « L’Ortient-Le Jour » du 3 juillet.

Le même journal a annoncé que lundi, lesdites Brigades des sunnites libres ont prêté allégeance au chef de l' »Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL, appelé également Daech). Ce chef mystérieux, Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri, dit Abou Bakr al-Baghdadi, est un jihadiste irakien qui s’est autoproclamé « calife ».

Ordre de prêter allégeance au « calife Ibrahim »

Daech, qui se fait appeler désormais « l’Etat islamique », a annoncé fin juin la création d’un califat s’étendant au départ de la ville d’Alep, au nord de la Syrie, à Diyala, à l’est de l’Irak. L’organisation terroriste a annoncé qu’il était du « devoir » de tous les musulmans du monde de prêter allégeance à son chef, qui se fait désormais appeler « calife Ibrahim ». (apic/orj/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-terroristes-islamistes-veulent-purifier-la-plaine-de-la-bekaa-de-ses-eglises/