Rome: Le pape François en visite dans le Molise
Rome, 4 juillet 2014 (Apic) Le pape François se rendra dans le Molise, au sud de l’Italie, le samedi 5 juillet 2014 afin de délivrer un message d’espérance dans cette région frappée par le chômage et la crise. Il célébrera également l’ouverture de l’Année jubilaire célestine, à l’occasion du 8ème centenaire de la naissance du pape Celestin V – unique pape qui, avec Benoît XVI, renonça à sa charge pontificale.
François est attendu à l’Université de Molise dans la matinée pour y rencontrer le monde du travail et de l’industrie avant de se rendre à Campobasso, la capitale régionale, où il célébrera l’eucharistie. Il se déplacera ensuite au sanctuaire marial de Castelpetroso pour y rencontrer la jeunesse.
«Nous sommes petits, humbles, fragiles, nous sommes une périphérie» a déclaré Mgr Bregantini, l’évêque du lieu dans le journal L’Avvenire. Cette région oubliée et marquée par la criminalité organisée attend beaucoup de cette venue du pape – en particulier «du courage pour traverser la crise», aux dires de son évêque connu pour son engagement anti-mafia.
En fin d’après-midi, François inaugurera l’Année célestine, promulgué par les évêques des Abruzzes et du Molise, avant de regagner le Vatican en hélicoptère. (apic/vatican.va/radiova/pp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/une-region-oubliee-qui-attend-beaucoup-de-cette-visite/