Oppido : L’évêque suspend toutes les processions pour ne pas se laisser manipuler par la mafia

Oppido, 10 juillet 2014 (Apic) L’évêque de Oppido Mamertina-Palmi, en Calabre, Mgr Francesco Milito a décidé le 10 juillet 2014 de suspendre avec effet immédiat, toutes les processions prévues pour les mois à venir, rapporte l’agence d’information catholique italienne SIR. Après le scandale de l’hommage rendu à un parrain de la N’drangheta au cours d’une procession à Oppido, le prélat veut ainsi inviter à la réflexion et au silence.

L’évêque souligne qu’il ne faut pas voir dans sa décision un signe de méfiance ou de jugement envers ceux qui contribuent aux processions avec dévotion et rectitude. Mais le bien de tous et la sérénité des âmes exigent parfois des sacrifices immédiats, quoique temporaires. Une communauté adulte dans la foi doit faire des choix qui ne peuvent pas être soumis à des interprétations arbitraires, et encore moins à des comportements autonomes. Si une procession suspendue provoque une crise, elle révèle la faiblesse et le long chemin de l’authenticité de la foi, note l’évêque.

Mgr Milito suggère en remplacement des processions suspendues une adoration eucharistique. Cette prière est favorable à un discernement devant le Seigneur, dit-il. (apic/sir/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/oppido-l-eveque-suspend-toutes-les-processions-pour-ne-pas-se-laisser-manipuler-par-la-mafia/