Fribourg, 13 juillet 2014 (Apic) La quinzième édition du Festival international de musiques sacrées de Fribourg (FIMS) s’est achevée le 13 juillet 2014 sur un plein succès. Les organisateurs se disent enchantés, autant du succès public que de la qualité des concerts proposés.
Cette 15e édition du Festival fut la plus fréquentée de toutes. La qualité, l’originalité et la diversité des concerts avec 15 pays représentés placent cette manifestation au rang des festivals classiques les plus importants de l’été, estiment ses organisateurs. Quatorze concerts ont été enregistrés par la RTS/Espace 2, dont la plupart seront diffusés dans les pays membre de l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER). Plus de 5’200 auditeurs ont suivi les concerts en l’église du collège Saint Michel. Le taux d’occupation de 91% marque une forte progression par rapport aux dernières éditions. Le nombre d’abonnés a atteint cette année un record.
Une nouvelle fois la diversité des formations et des répertoires a marqué le festival. De l’exubérance d’un oratorio du sicilien Michelangelo Falvetti récemment découvert, en passant par les polyphonies foisonnantes et complexes de l’Eton Choirbook, jusqu’au répertoire des 20e et 21e siècles, avec deux créations.
Les organisateurs annoncent d’ores et déjà la tenue de la seizième édition du FIMS du samedi 2 au dimanche 10 juillet 2016. (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse