Mexique: Le cardinal Parolin salue l'engagement des évêques en faveur «de l’unité et de la réconciliation

Mexico, 16 juillet 2014 (Apic) A l’occasion d’une messe qu’il présidait en la basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico, le 15 juillet 2014, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a salué «l’engagement» des évêques mexicains en faveur «de l’unité et de la réconciliation».

Le ›numéro 2’ du Vatican a également assuré que la place qu’avait su prendre l’Eglise dans la vie sociale était l’occasion «d’apporter les valeurs et les racines chrétiennes à l’édification d’une société plus juste et solidaire».

Au lendemain de sa participation à un colloque sur «la mobilité humaine et le développement», le cardinal Parolin a demandé de prier particulièrement pour les migrants, évoquant des personnes qui «se voient obligées de quitter leur foyer» et sont régulièrement «victimes d’un système économique qui exclut». Dans une homélie largement consacrée à la Vierge Marie, le cardinal Parolin a jugé enfin que les migrants étaient, de nos jours, «les visages souffrants du Christ qui émeuvent le cœur de sa Mère». (apic/imedia/ami/hp/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mexique-le-cardinal-parolin-salue-l-engagement-des-eveques-en-faveur-de-l-unite-et-de-la-reconciliation/