Rome: Le pape se dit consterné par la catastrophe aérienne

Rome, 18 juillet 2014 (Apic) Le pape François a confié le 18 juillet 2014 avoir appris avec consternation la nouvelle du crash du boeing 777 de Malaysia Airles, vraisemblablement abattu par un missile. Faisant mention du conflit en cours dans l’est de l’Ukraine, le pape demande que «des solutions soient trouvées afin d’éviter de nouvelles pertes de vies humaines innocentes».

Dans un communiqué diffusé par le Saint-Siège, le pape renouvelle son «appel plein de tristesse pour la paix» et fait part de «sa prière pour les nombreuses victimes de l’accident et pour leurs proches».

Le vol MH17 de la compagnie aérienne Malaysian Airlines, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur, transportant à son bord 298 passagers et membres d’équipage. Il aurait été abattu le 17 juillet 2014 à l’Est de l’Ukraine, près de la frontière russe. L’origine du tir n’a pas encore été déterminée, les séparatistes prorusses et l’armée ukrainienne se renvoyant l’un l’autre la responsabilité de ce drame. (imedia/hp/ami/pp).

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-se-dit-consterne-par-la-catastrophe-aerienne/